Témoignages

"Après ces deux stages, je connais mieux le fonctionnement de mes cordes vocales ainsi que les techniques pour ne plus me faire mal car on a fait beaucoup de pratique.
Vocalement, ça va beaucoup mieux : ma voix ne flanche plus et quand je vais devoir pousser un peu plus, j'y pense et corrige ma position.
Le gros avantage c'est que ces stages se font en petits groupes, ce qui nous permet de faire beaucoup d'essais et d'avoir les conseils personnalisés d'Emmanuelle."

Virginie, professeur des écoles


"Il y a 3 ans j'étais sur un projet de théâtre où j'allais devoir chanter avec du volume, sans micro avec une musique enregistrée en fond de scène... un beau défi pour moi qui ne savait pas chanter fort... du moins c'est ce que je pensais. Emmanuelle a su me prouver le contraire et j'ai rapidement compris comment donner du volume à ma voix. J'ai eu envie ensuite de connaitre un peu plus précisément la méthode Estill et m'amuser à explorer différentes couleurs de ma voix : j'ai suivi 4 modules en petit groupe, dans une ambiance très sympathique et bienveillante. A présent je suis en formation individuelle avec Emmanuelle pour affiner ma voix chantée. Au fil des séances je sens que je maîtrise de mieux en mieux le son que j'ai envie de produire et je prends de plus en plus de plaisir à chanter.
L'humour et la bienveillance d'Emmanuelle, son approche autour de la conscience du corps font de ces séances des moments de réelle détente et de joie."

Adeline, comédienne


« J’ai effectué avec Emmanuelle 4 modules sur le travail de la voix. Cela m’a permis de comprendre en partie le fonctionnement de l’appareil vocal.  Et surtout, d’utiliser ma voix comme un instrument (modulations, intensités…) et de raconter des histoires dans la durée, en interprétant différents personnages typiques (sorcières, animaux…),  sans me faire mal à la voix.  Ce qui n’était pas le cas auparavant. »

Cathy, conteuse


"Les stages animés par Emmanuelle Pasquier m'ont permis de découvrir l'importance de ma voix. Une surprenante et magnifique surprise ! Il est étonnant de voir combien nous pouvons méconnaître ce que nous côtoyons au quotidien...
Je  conseille vivement à toutes les personnes qui ont besoin d'utiliser quotidiennement la voix mais aussi à tous ceux qui désirent se découvrir, de s'engager dans cette même démarche !
L'écoute et la bienveillance de la formatrice rendent ce travail d'autant plus agréable."

Didier, comédien